Accueil > Plan du site
Plan du site
Infos
Articles
- Contacts
- Les actualités du site Dire - Lire - Écrire
- La maison numérique des humanités
- La lettre des Lettres modernes et anciennes
- Liens utiles
Articles Spéciaux
Articles
Repères
Articles
- Actions culturelles
-
Repères
- Le quart d’heure de lecture
- Transmettre et faire respecter les principes et valeurs de la république
- Lettre de rentrée 2022-2023
- Points d’appui pour enseigner
- Faire progresser les élèves dans l’acquisition des compétences langagières en français
- Les compétences du professeur de l’Éducation Nationale
- Précisions sur l’épreuve orale de l’EAF
- Modèle pour l’épreuve orale
- Enseignement et Valeurs de la république
- 2024
Enseigner
- Entrer dans le métier
- Collège / Lycée / Post-Bac
- Contenus pédagogiques
- Langues
- Contexte
- Éducation prioritaire
Évaluer
S’informer
Se former
- Formations sur M@gistère
- Concours
- Certifications
- Formations Académiques
-
Apports scientifiques
- Visibileo
- La lecture pas-à-pas
- Construire un sujet lecteur
- Du FLE au FLM, en passant par le FLS
- Former à enseigner
- Apprendre aux enseignants à réfléchir sur leurs habitudes pédagogiques
- Quel geste d’accompagnement pour le commentaire de texte en français ?
- Conférence « Comment le cerveau se modifie-t-il quand on apprend à lire ? »
Numérique
- Pratiques numériques
- Ressources numériques
- Outils numériques
-
Lettres numériques
- Présentation I.A.N
- Lettre d’information n°1 - septembre / octobre 2020
- Lettre d’information n°2 - novembre / décembre 2020
- Lettre d’information n°3 - janvier / février 2021
- Lettre d’information n°4 - mars / avril 2021
- Lettre d’information n°5 - mai / juin 2021
- Lettre d’information n°6 - août / septembre 2021
- Lettre d’information n°7 - octobre / novembre 2021
- Lettre d’information n°8 - janvier / février 2022
- PIX
- Enseigner avec le numérique