Lettres Modernes et Lettres Classiques

Accueil  >Numérique >Ressources numériques >  Lalilo

Lalilo

LALILO

Lalilo est une aussi application web comme Plume avec de nombreux avantages : elle est gratuite et accessible en ligne depuis différents supports (ordinateurs, tablettes et smartphones).

Elle permet de suivre les élèves en difficulté face à la lecture : le suivi peut se faire en classe ou à la maison. Son tableau de bord permet ainsi d’observer la progression et le niveau des élèves. Elle donne la possibilité aux professeurs d’assigner une leçon en fonction des besoins des élèves. Elle propose également des exercices individualisés et adaptés : elle identifie alors les besoins spécifiques et adapte les activités en fonction des besoins et de la compréhension de l’élève. Elle pratique alors la différenciation et permet à l’élève de progresser dans son apprentissage de la lecture à travers plusieurs exercices et les quarante leçons proposées.

PNG - 43.5 ko
C’est une application ludique et motivante à partir de laquelle les élèves pourront avancer et débloquer les histoires à lire.

À vos marques ! Prêt ! Lisez !