Accueil  >Numérique >Ressources numériques >  Quiz au quotidien

Quiz au quotidien

QUIZ AU QUOTIDIEN

Kahoot

Kahoot est une application en ligne qui génère des quiz / questionnaires. Elle est gratuite avec des contenus parfois payants.

Elle est utile pour évaluer de manière formative ou sommative : vous aurez donc la possibilité d’adapter votre enseignement grâce aux réponses de vos élèves et vous verrez ceux qui auront besoin d’une attention particulière.

L’application est disponible depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette numérique ou smartphone). Il est toutefois conseillé de créer un quiz depuis un ordinateur. Le travail peut-être fait en classe, à la maison, seul, en équipe ou en compétition : vous pourrez de ce fait consulter leurs scores et savoir s’ils ont assimilé la leçon ou s’ils ont fait des progrès.

Pour partager le questionnaire à vos élèves, vous devrez leur fournir le code unique une fois la création terminée.

Un tutoriel d’un professeur de l’académie de Rennes est disponible en cliquant sur le logo ! Bonne création !

Quizizz

Quizizz est une plateforme en ligne qui permet elle aussi de créer des quiz gratuits et des leçons engageantes !

Comme Kahoot, elle est accessible depuis n’importe quel appareil et elle vous permet de vérifier leur compréhension et de consulter leurs acquis.

Voici le lien vers la plateforme en cliquant ici pour créer un quiz sur le présent de l’indicatif ou sur le lexique autour du thème de l’amour ! Amusez-vous bien !

En cliquant sur le logo Quizizz, vous aurez accès à un tutoriel très bien expliqué d’un professeur de l’académie d’Amiens.

Agoraquiz

PNG - 6 ko

Dans la même veine, Agoraquiz est aussi une plateforme de création de quiz à partir de laquelle les élèves peuvent s’investir en apprenant et en s’amusant.

Le petit plus concernant cette plateforme réside dans le fait qu’elle s’adapte au niveau des élèves. Le professeur accompagnera et suivra les progrès de l’ensemble de la classe. Il pourra également mettre au défi ses élèves en leur attribuant des objectifs à atteindre ! C’est parti, cliquez ici pour accéder au site.

Un tutoriel vidéo est disponible en cliquant sur le logo afin de faciliter la prise en main !