Connexion

Lettres Modernes et Lettres Classiques

Accueil  >Se former >Apports scientifiques >  Conférence « Comment le cerveau se modifie-t-il quand on apprend à lire ? (...)

Conférence « Comment le cerveau se modifie-t-il quand on apprend à lire ? »

La Cellule Académique Recherche Développement Innovation et Expérimentation (CARDIE) nous communique une information sur le premier cycle de conférences proposé par le Collège de France autour de l’apprentissage de la lecture.

Avec « Agir pour l’éducation », l’objectif des professeurs du Collège de France est de comprendre, conseiller et agir dans tous leurs domaines de compétence, dans une démarche scientifique ouverte au dialogue entre les disciplines, au contact des acteurs de l’éducation et des élèves.

Plus d’infos sur le site du Collège de France : Apprentissage de la lecture et ses difficultés

Vous pouvez d’ores et déjà visionner la rediffusion de la conférence intitulée « Comment le cerveau se modifie-t-il quand on apprend à lire ? »

Partager cet article
Auteur : Arcaz Estelle
Pierrette LETI-PALIX
Mise à jour le dimanche 26 mars 2023

Contacts

IA-IPR de Lettres
Pierrette LETI-PALIX
Habiba NAIMI

Chargés de mission en Lettres
CRAIGHERO Emma
MOLINARI Zaccharie
MULLER Marie-Pierre
TAIB Cherifa
Chargée de mission Dire-Lire-Ecrire
VANREYSSELBERGE Camille

Chargés de mission Arts
BERTHELEMY Gauthier - Cinéma/audiovisuel
HIGGINS Anne-Claire - Théâtre

Interlocutrice Académique pour le Numérique en Lettres
Estelle ARCAZ

Consulter les actualités du site

Dire - Lire - Écrire

Ressources et outils mis à disposition de tous les enseignants pour développer la maîtrise de la langue française chez les élèves

Consulter les actualités du site

ODYSSEUM
La maison numérique des humanités


Le site des ressources des langues, cultures et civilisations de l’Antiquité

Liens utiles

PNG - 12.9 ko
PNG - 4.8 ko
PNG - 8.6 ko