Connexion

Lettres Modernes et Lettres Classiques

Accueil  >Se former >Apports scientifiques >  Conférence « Comment le cerveau se modifie-t-il quand on apprend à lire ? »

Conférence « Comment le cerveau se modifie-t-il quand on apprend à lire ? »

La Cellule Académique Recherche Développement Innovation et Expérimentation (CARDIE) nous communique une information sur le premier cycle de conférences proposé par le Collège de France autour de l’apprentissage de la lecture.

Avec « Agir pour l’éducation », l’objectif des professeurs du Collège de France est de comprendre, conseiller et agir dans tous leurs domaines de compétence, dans une démarche scientifique ouverte au dialogue entre les disciplines, au contact des acteurs de l’éducation et des élèves.

Plus d’infos sur le site du Collège de France : Apprentissage de la lecture et ses difficultés

Vous pouvez d’ores et déjà visionner la rediffusion de la conférence intitulée « Comment le cerveau se modifie-t-il quand on apprend à lire ? »

Partager cet article
Auteur : Arcaz Estelle
Pierrette LETI-PALIX
Mise à jour le dimanche 26 mars 2023
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

Consulter les actualités du site

Dire - Lire - Écrire

Ressources et outils mis à disposition de tous les enseignants pour développer la maîtrise de la langue française chez les élèves

Contacts

IA-IPR de Lettres

Habiba NAIMI
Camille VANREYSSELBERGE

Chargés de Mission en Lettres
CRAIGHERO Emma
LEC-HVIEN Marc
MOLINARI Zaccharie
MULLER Marie-Pierre
TAIB Cherifa

Formateurs Nouvelle 6ème
ABDOU Aminata
CRAIGHERO Emma
DALLAL Fatiha
SELEMANI Salima
TAIB Cherifa

Chargés de mission Arts
Malik BOUKRICHA - Cinéma/audiovisuel
HIGGINS Anne-Claire - Théâtre

Interlocutrice Académique pour le Numérique en Lettres
Elise Weber

Liens utiles

PNG - 12.9 kio
PNG - 4.8 kio
PNG - 8.6 kio