Connexion

Lettres Modernes et Lettres Classiques

Accueil  >Enseigner >Éducation prioritaire >  Le référentiel de l’éducation prioritaire

Le référentiel de l’éducation prioritaire

Vous trouverez dans cet article le référentiel de l’éducation prioritaire avec ses grandes lignes :

  1. Garantir l’acquisition du « Lire, écrire, parler » et enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle commun ;
  2. Conforter une école bienveillante et exigeante ;
  3. Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire ;
  4. Favoriser le travail collectif de l’équipe éducative ;
  5. Accueillir, accompagner, soutenir et former les personnels ;
  6. Renforcer le pilotage et l’animation des réseaux.
Partager cet article
Auteur : Arcaz Estelle
Mise à jour le vendredi 3 mars 2023

Contacts

IA-IPR de Lettres
Pierrette LETI-PALIX
Habiba NAIMI

Chargés de mission en Lettres
CRAIGHERO Emma
MOLINARI Zaccharie
MULLER Marie-Pierre
TAIB Cherifa
Chargée de mission Dire-Lire-Ecrire
VANREYSSELBERGE Camille

Chargés de mission Arts
BERTHELEMY Gauthier - Cinéma/audiovisuel
HIGGINS Anne-Claire - Théâtre

Interlocutrice Académique pour le Numérique en Lettres
Estelle ARCAZ

Consulter les actualités du site

Dire - Lire - Écrire

Ressources et outils mis à disposition de tous les enseignants pour développer la maîtrise de la langue française chez les élèves

Consulter les actualités du site

ODYSSEUM
La maison numérique des humanités


Le site des ressources des langues, cultures et civilisations de l’Antiquité

Liens utiles

PNG - 12.9 ko
PNG - 4.8 ko
PNG - 8.6 ko