Connexion

Lettres Modernes et Lettres Classiques

Accueil  >ENSEIGNER LES LETTRES >ENSEIGNER LES LETTRES EN LYCEE >Ressources pour le lycée >  Quel geste d’accompagnement pour le commentaire de texte en français ?

Quel geste d’accompagnement pour le commentaire de texte en français ?

Du "prof-lecteur" à "l’élève-lecteur" : dans le cadre de la conférence-atelier "Postures, gestes d’accompagnement en classe et langages" de Dominique Bucheton, professeure honoraire de l’Université de Montpellier, un témoignage sur la façon d’amener l’élève à faire un commentaire de texte : https://youtu.be/pBWwNqX8GBU?si=Br0xwD8bC_GrXctW&t=693

Cette conférence organisée par Sylvie Pillot, Coordonnatrice conseil MLDS, s’est déroulée mercredi 19 avril au collège Albert Camus de Meaux dans le cadre de la 9e édition de la semaine de la Persévérance scolaire de l’Académie de Créteil.

Partager cet article
Auteur : Pierrette LETI-PALIX
Mise à jour le mardi 5 décembre 2023
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

Consulter les actualités du site

Dire - Lire - Écrire

Ressources et outils mis à disposition de tous les enseignants pour développer la maîtrise de la langue française chez les élèves

Contacts

IA-IPR de Lettres

Habiba NAIMI
Camille VANREYSSELBERGE

Chargés de Mission en Lettres
CRAIGHERO Emma
LEC-HVIEN Marc
MOLINARI Zaccharie
MULLER Marie-Pierre
TAIB Cherifa

Formateurs Nouvelle 6ème
ABDOU Aminata
CRAIGHERO Emma
DALLAL Fatiha
SELEMANI Salima
TAIB Cherifa

Chargés de mission Arts
Malik BOUKRICHA - Cinéma/audiovisuel
HIGGINS Anne-Claire - Théâtre

Interlocutrice Académique pour le Numérique en Lettres
Elise Weber

Liens utiles

PNG - 12.9 kio
PNG - 4.8 kio
PNG - 8.6 kio