Connexion

Lettres Modernes et Lettres Classiques

Accueil  >Se former >Apports scientifiques >  Quel geste d’accompagnement pour le commentaire de texte en français (...)

Quel geste d’accompagnement pour le commentaire de texte en français ?

Du "prof-lecteur" à "l’élève-lecteur" : dans le cadre de la conférence-atelier "Postures, gestes d’accompagnement en classe et langages" de Dominique Bucheton, professeure honoraire de l’Université de Montpellier, un témoignage sur la façon d’amener l’élève à faire un commentaire de texte : https://youtu.be/pBWwNqX8GBU?si=Br0xwD8bC_GrXctW&t=693

Cette conférence organisée par Sylvie Pillot, Coordonnatrice conseil MLDS, s’est déroulée mercredi 19 avril au collège Albert Camus de Meaux dans le cadre de la 9e édition de la semaine de la Persévérance scolaire de l’Académie de Créteil.

Partager cet article
Auteur : Pierrette LETI-PALIX
Mise à jour le mardi 5 décembre 2023

Contacts

IA-IPR de Lettres
Pierrette LETI-PALIX
Habiba NAIMI

Chargés de mission en Lettres
CRAIGHERO Emma
MOLINARI Zaccharie
MULLER Marie-Pierre
TAIB Cherifa
Chargée de mission Dire-Lire-Ecrire
VANREYSSELBERGE Camille

Chargés de mission Arts
BERTHELEMY Gauthier - Cinéma/audiovisuel
HIGGINS Anne-Claire - Théâtre

Interlocutrice Académique pour le Numérique en Lettres
Estelle ARCAZ

Consulter les actualités du site

Dire - Lire - Écrire

Ressources et outils mis à disposition de tous les enseignants pour développer la maîtrise de la langue française chez les élèves

Consulter les actualités du site

ODYSSEUM
La maison numérique des humanités


Le site des ressources des langues, cultures et civilisations de l’Antiquité

Liens utiles

PNG - 12.9 ko
PNG - 4.8 ko
PNG - 8.6 ko