Connexion

Lettres Modernes et Lettres Classiques

Accueil  >Enseigner >Entrer dans le métier >  Grille d’analyse d’une séquence d’apprentissage

Grille d’analyse d’une séquence d’apprentissage

Vous trouverez dans le fichier joint à cet article une grille d’analyse, élaborée par Philippe Meirieu, qui vous permettra d’analyser une séquence d’apprentissage.

La conception d’une séquence se fait en cinq étapes selon Meirieu :

  1. Préciser les objectifs de la séquence ;

  2. Concevoir l’organisation de la séquence (découpage en plusieurs séances) ;

  3. Définir la programmation de la séquence ;

  4. Gérer les différents moments, outils de la séquence ;

  5. Réfléchir à l’évaluation.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le lien suivant en cliquant ici.

Partager cet article
Auteur : Arcaz Estelle
Mise à jour le lundi 27 février 2023

Contacts

IA-IPR de Lettres
Pierrette LETI-PALIX
Habiba NAIMI

Chargés de mission en Lettres
CRAIGHERO Emma
MOLINARI Zaccharie
MULLER Marie-Pierre
TAIB Cherifa
Chargée de mission Dire-Lire-Ecrire
VANREYSSELBERGE Camille

Chargés de mission Arts
BERTHELEMY Gauthier - Cinéma/audiovisuel
HIGGINS Anne-Claire - Théâtre

Interlocutrice Académique pour le Numérique en Lettres
Estelle ARCAZ

Consulter les actualités du site

Dire - Lire - Écrire

Ressources et outils mis à disposition de tous les enseignants pour développer la maîtrise de la langue française chez les élèves

Consulter les actualités du site

ODYSSEUM
La maison numérique des humanités


Le site des ressources des langues, cultures et civilisations de l’Antiquité

Liens utiles

PNG - 12.9 ko
PNG - 4.8 ko
PNG - 8.6 ko