Connexion

Lettres Modernes et Lettres Classiques

Accueil  >Enseigner >Entrer dans le métier >  Grille d’analyse d’une séquence d’apprentissage

Grille d’analyse d’une séquence d’apprentissage

Vous trouverez dans le fichier joint à cet article une grille d’analyse, élaborée par Philippe Meirieu, qui vous permettra d’analyser une séquence d’apprentissage.

La conception d’une séquence se fait en cinq étapes selon Meirieu :

  1. Préciser les objectifs de la séquence ;

  2. Concevoir l’organisation de la séquence (découpage en plusieurs séances) ;

  3. Définir la programmation de la séquence ;

  4. Gérer les différents moments, outils de la séquence ;

  5. Réfléchir à l’évaluation.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le lien suivant en cliquant ici.

Partager cet article
Auteur : Arcaz Estelle
Mise à jour le lundi 27 février 2023

Contacts

IA-IPR des Lettres

Pierrette LETI-PALIX

Chargés de mission en Lettres

Cécile BOURGEAIS-BRIZI

Sandrine LECLERE

Marc LEC’-HVIEN

Marie-Pierre MULLER

Habiba NAIMI

Anna SALMON

Interlocutrice Académique pour le Numérique en Lettres

Estelle ARCAZ

La lettre du mois



PDF - 491.3 ko

Lettre mensuelle n°4 des Lettres Modernes et Anciennes - février 2023 - IA-IPR de Lettres

Liens utiles





PNG - 12.9 ko



PNG - 6.9 ko


PNG - 4.8 ko


PNG - 8.6 ko